L'ÉRABLE
Pourquoi nous avons choisi CANADIAN HARD MAPPLE ?
Parce que l’érable dur fait référence à un type spécifique d'espèce d'érable: Acer saccharum . ( tiens tiens) connu sous le nom d'érable à sucre qui nous donne le sirop d'érable. C’est aussi une essence très claire à aubier non différencié. La dureté d’une essence n’est pas un gage de durabilité naturelle.
Nous vous l’avons montré avec le CEDRE BLANC DE L’EST. L’érable ne sera donc utilisé qu’à l’abris des intempéries dans une classe de risque relativement faible de 1 à 2.
Bien sûr, s’il existe l’érable dur, c’est qu’il en existe du tendre ( SOFT MAPPLE). Alors nous vous donnons une possibilité de vérifier si vous achetez bien du HARD MAPPLE.
Voici le test de l’ongle : Prenez la contre face de votre objet convoité, et avec votre ongle, vous essayez de faire une entaille dans le bois.
Avec l'érable dur, pratiquement aucune entaille ne devrait apparaître, au contraire de l’érable tendre qui en sera altéré. Evidemment, il existe des tableaux scientifiques pour mesurer la dureté d’un bois.
Parlez-en à votre parqueteur préféré qui vous expliquera les résistances à l’enfoncement suivant, notamment les tables de MONNIN.
Faute d’une fiche appropriée au HARD MAPPLE CANADIAN, nous avons joint la fiche de l’érable sycomore qui est l’érable européen avec des propriétés semblables mais pas identiques.
Adresse
BDM srl
Rue de la vallée 3b
B-4500 Huy
TVA BE 0754 983 563 - IBAN BE 76 0689 3884 0795 - BIC GKCCBEBB
[ninja_form id=4]
[ninja_form id=4]
Les cornières de renfort en aluminium sont encastrées en V
pour profiter de la rigidité du profilé métalique